Fin juin 2023, Radwa El-Sherbiny a été suspendue de son émission Hiya w Bès. La direction des chaînes CBC avait reçu des plaintes au sujet de propos misandres (hostiles aux hommes) de la présentatrice égyptienne. La chaîne a donc suspendu son contrat de travail en attendant une enquête pour déterminer si oui ou non, les propos polémiques de la présentatrice pouvaient être considérés comme une insulte proférée au nom de son employeur, la chaîne CBC. Depuis sa suspension, la présentatrice égyptienne n’animait plus ses réseaux sociaux, jusqu’à récemment (le 3 août), où elle a publié une photo d’elle avec ses filles au parc Disneyland à Paris. Comme pour rassurer ses fans et leur montrer qu’elle va bien ! Elle a commenté la photo : "La chose la plus douce de ma vie !".
Radwa El-Sherbiny fait une réapparition après sa suspension
Qu’est-il reproché à Radwa El-Sherbiny ?
La présentatrice est connue pour sa misandrie et à part son propre père (décédé), qu’elle dit aimer de tout son cœur, aucun homme ne semble trouver grâce à ses yeux. Connue pour ce que l’on pourrait appeler son "sexisme anti-hommes", elle s’est souvent attiré des critiques. L’un de ses compatriotes égyptien avait même tenté de lui faire un procès pour des propos tenus dans le passé, pendant son émission, qui selon lui, portaient atteinte à l’image de l’homme. La présentatrice a affirmé que c'était finalement les hommes qui lui étaient hostiles, et non elle qui était hostile aux hommes ! Or, en juin 2023, la présentatrice a remis ça en écrivant sur ses réseaux sociaux : "Je ne comprends pas les filles qui disent qu’elles n’aiment pas manger du mouton, mais qui aiment se marier avec.". Avec cette phrase polémique, Radwa El-Sherbiny fait allusion aux hommes, qu’elle compare à des moutons.
Radwa El-Sherbiny ne déteste pas les hommes, elle est très exigeante !
En mai, la présentatrice avait publié un post sur Instagram dans lequel elle a écrit : "J’aime les femmes qui ont des valeurs, qui sont sophistiquées, qui ont de la répartie, qui sont dignes, qui s’expriment correctement et n’agissent pas comme des esclaves. Elles se tiennent aux côtés de tous ceux qui sont opprimés, sans subir de discrimination.".
Radwa El-Sherbiny parle de son homme idéal
Dans une interview télévisée, la belle Égyptienne a dit : "Je veux que l'homme soit fort parce que je suis une femme forte, mais qu’il sache pardonner mes faiblesses. Un homme fort ne s’attardera pas sur mes erreurs et mes défauts. Plus son cerveau est gros et moins il s’attardera sur mes défauts personnels.".
Et elle a ajouté : "Un homme fort me renforce, il est mon soutien, il parle avec moi de tous les sujets de la vie et utilise sa force pour me protéger, pas contre moi. Il doit réussir, car je ne peux pas épouser un homme qui ne réussit pas : il doit avoir de l'ambition et craindre notre Seigneur dans ses relations avec les êtres humains. Il doit m'aimer beaucoup, prendre beaucoup soin de moi et savoir comment me traiter car je suis très difficile.". Quel sacré tempérament ! On lui souhaite bonne chance pour trouver son âme-sœur !